Timberland Iconight

Ces dernières années, nous avons eu la chance de collaborer avec de très belles marques qui en feraient rêver plus d’un. Des marques avec une aura très forte qui stimule l’imagination et on une empreinte forte sur la société et même sur nos propres histoires. Il y en a qui font forcément partie de nos quotidiens comme Lacoste, Bnp Paribas, Sony, Google, Microsoft… d’autres qui évoquent des souvenirs d’enfance comme l’incontournable Walt Disney. Il y a aussi celles, notamment dans l’univers du luxe que nous connaissions finalement assez peu et que nous avons découvert au fil des collaborations comme Jimmy Choo, MontBlanc ou Bvlgari pour ne citer qu’eux…
Mais cette fois-ci il s’agissait d’une marque que l’on connaissait très bien et qui est omniprésente dans l’imagerie et les clips hip-hop des années 90 qui ont bercé la jeunesse / l’adolescence de la plupart d’entre nous…

Iconight

Iconique, car c’est bien le mot qui peut caractériser la célèbre paire beige de la marque américaine. Pour célébrer les 45 années d’existence de sa Boot légendaire, la marque a investit la Cité de la mode et du design en habillant les moindres recoins et surfaces murales de paires de Timberland et d’images fortes consacrées à son produit phare, encore aujourd’hui porte par de grandes stars de la pop culture telle que Pharel Williams pour ne citer que lui.

Graffiti digital Timberland

Dans un espace dédié, un écran numérique a été installé pour une animation graffiti 2.0 en deux temps : dans un premier temps les convives avaient la possibilité d’habiller la boot de couleurs et motifs de leurs choix. Puis dans un second temps, l’un de nos artistes a réalisé en direct une œuvre numérique sur la thématique de New York et des 45 ans de la Boot beige.

ClientTimberlandServicesGraffiti DigitalAnnée2018Site webwww.timberland.fr