Vaya Lesso

L’une des grandes richesses que nous tirons de l’ensemble des projets visibles sur ce site est la diversité et la qualité des rencontres que nous avons pu faire. Des projets de toutes sortes ont pu découler de ces rencontres. Tout commence souvent par un mail, un coup de fil ou même une rencontre directe. Là, l’alchimie opère – ou pas. Najmat, la créatrice qui se cache derrière la marque Vaya Lesso a été une très jolie rencontre et la complémentarité de nos visions créatives a découlé (et découlera certainement encore) sur toutes sortes de projets.

Vaya Lesso : un concept store afro

Il n’a échappé à personne qui nous sommes en plein dans une vague où l’esthétique africaine a le vent en poupe, en particulier sur le terrain de la mode et du prêt à porter. Mais Vaya Lesso n’est pas uniquement une marque qui permet aux consommatrices (et consommateurs) de s’offrir des créations qui utilisent des motifs africains. Elle est aussi un point de convergence de toutes sortes de créateurs de toute la région de l’océan indien voire même au delà. Sautant sur une belle opportunité, il était donc tout naturel pour elle d’ouvrir son propre concept store à Paris, situé au 25 rue jacques Louvel Tessier, 75010 Paris.

Motif africain et décoration

Dans un espace où coexistent déjà des pièces très colorées, il fallait trouver une formule décorative qui puissent matcher avec cet espace, tout en valorisant les produits. Nous avions la chance d’avoir la confiance de la créatrice sur ce plan là. Nous nous sommes donc orientés vers une représentation de motifs circulaires africains, tout comme on pourrait en retrouver sur les lessos (Khangas) fabriqués par la créatrice elle-même.
Un beau projet comme on les aime qui sort un peu des sentiers battus et qui donne la place qu’elle mérite à la création africaine dans les rues de la capitale de la mode !

ClientVaya LessoServicesDécoration de boutiqueAnnée2018Site webvayalesso.com