Lors de notre dernière collaboration avec la marque française Codimag qui fabrique des machines d’impression pour les professionnels de l’étiquetage et du packaging, nous avons été confrontés à un univers qui nous était alors inconnu: le design d’étiquette. Ce dernier et toutes les techniques d’impressions, de dorures et autres que ce métier permet sont toutes aussi spectaculaire les unes que les autres.
Nous avions dans un premier temps travaillé directement sur ces machines dans le cadre d’un salon qui se tenait à Bruxelles en 2017. Des liens se sont créés entre nous et l’équipe Codimag, ils ont conduit à une nouvelle collaboration avec l’équipe qui souhaitait nous voir dessiner trois étiquettes sur la thématique du tropical.

Une thématique autour de l’exotique et de l’océan indien

Nous avons choisi de travailler autour du héros Sinbad le marin. Trois étiquettes ont donc été dessinées, vectorisées et numérisées dans le but de les intégrer à une publicité qui sera publiée dans un magazine de référence pour les professionnels de l’étiquette dans le monde. Une très bonne expérience pour nous qui n’avions pas boudé notre plaisir de voir nos lettres en cuivré, doré, et argenté sur les papiers tout aussi beaux et séduisants les uns que les autres.

 

packaging, design, doré, art, doré, Rum
Ambre gris Doré
design, étiquettes, packaging, impression, dorure
Lettres dorées
bobine, doré, cuivre, art, imprimerie
rouleau de doré et cuivre
Technique, impression, sophistiquée, doré, cuivre
Plaquettes impression