Le Graffiti fluorescent : l’art du spectaculaire

Le graffiti fluorescent est encore très peu utilisé en événementiel. Son rendu exposés à la lumière noire est pourtant particulièrement impressionnant :

01-apex-handstyles

Pourtant il est très adapté à un contexte de boîte de nuit, de soirée. En effet, ces ambiances sombres sont idéales pour mettre à l’honneur une ambiance, un message, un dessin. D’autant qu’aujourd’hui, il existe un large panel de couleurs fluorescentes. Ce large panel permet la production d’oeuvre complexes et soignées.

La peinture fluorescente conjuguée à la lumière noire crée un effet optique original et festif. Cet effet d’optique se prête à un grand nombre d’application. En effet cela peut s’avérer très efficace et pour créer des ambiance décoratives originale. Cela peut être dans un contexte de night club mais aussi par exemple des fumoirs qui se multiplient dans les bars.

02-bombe 04-que-houxo-2 03-graffluo

D’ailleurs, on voit relativement peu de performances filmées de peintures lives graffiti faisant appel à de la peinture fluorescente éclairée par de la lumière noire. Donc, Il peut être très judicieux et original de faire appel à cette technique et de réaliser de grands projets intéressants et pertinents. Or peu d’organisateurs de soirées et d’événement y pensent.

Pour preuve de la qualité de ce rendu technique, nous vous invitons à visionner cette vidéo réalisée par le graffeur grec Ino :

La Montana 94 propose une gamme qualitative de couleurs fluorescentes >