Tous les artistes travaillant sur toile et résidant à Paris et sa périphérie connaissent forcément l’un des leaders de la capitale dans la fabrication de toiles quels que soient le format, la matière et les dimensions.
Marin propose énormément de solutions pour tout artistes travaillant la toile. Le magasin propose également toutes sortes de matériels de peinture pour les Beaux-Arts, mais nous avons choisi de nous concentrer ici sur les canevas car il s’agit de la spécialité de la boutique et c’est également la première chose que vous trouverez devant vous lorsque vous vous rendrez dans leur boutique située à Gentilly, dans la banlieue sud de Paris.

Le meilleur point de ventes de toiles en banlieue parisienne

Alors certes, si vous êtes un artiste vivant en plein cœur de Paris, buvant du thé vert, faisant vos courses chez Naturalia et sortant que très rarement au-delà du boulevard périphérique, vous n’aurez pas très envie de vous rendre aussi loin pour acheter des toiles. Mais ne vous inquiétez pas car il existe des solutions pour vous les riches: dans le monde actuel vous avez toujours la possibilité de vous faire livrer n’importe où en Île-de-France à condition bien évidemment d’avoir le budget approprié. Pour les gens les plus simples comme nous, nous vous recommandons tout de même d’aller jeter un œil ne serait-ce que pour avoir le plaisir d’être en contact avec les différentes matières, de pouvoir les toucher, apprécier les formats mais aussi économiser un petit peu d’argent et se retrouver avec un peu plus de toiles à peindre.

De bons produits mais un service pas encore au point

Nous connaissons plutôt bien la maison et avons l’habitude d’y passer des commandes, et en toute sincérité, les étoiles y sont de très bonne qualité et le très large panel de choix est un vrai atout pour ce magasin! Le seul bémol que nous apporterions à nos charmants vendeurs de toiles de chez Marin est que lorsque vous souhaitez discuter ou échanger avec eux par téléphone vous pourriez être assez surpris par la froideur voire la non hospitalité de la personne se trouvant au bout du fil. C’est aussi ce que nous avions ressenti en allant faire un petit peu de shopping dans le magasin Rougier et Plé, situé à Filles du Calvaire, du côté de République où la qualité et le professionnalisme des vendeurs laissent clairement à désirer.

Toiles, canvas, magasin, boutique, Paris
Magasin de toiles à Paris