L’une des manières d’aborder les lettres est de les considérer un petit peu comme des créatures vivantes. Cette façon de les observer et même de les considérer permet de développer un contact et une relation avec elles grâce auxquels il sera possible d’envisager toutes sortes de choses dans la manière de les dessiner mais aussi de les combiner.

Un concept typographique original

L’idée de ce projet est venu de la phrase suivante : que se passera-t-il si les lettres pouvaient s’accoupler et se reproduire? À quoi ressembleraient leurs enfants métisses? Nous nous sommes donc amusé à mélanger des lettres de famille typographiques qui n’ont absolument rien à voir les unes avec les autres et à imaginer à quoi s’apparenteraient leurs progénitures !

Exercice de style autour des famille typographiques

Un exercice de style pour le fun, pour lequel nous avons travaillé autour de familles typographiques sans vraiment apporter de touches graffiti ou street art, ce qui permettra certainement de toucher un public plus large que l’ensemble des graffeurs: l’idée est d’être plus sensible à notre typographie. De notre point de vue il est clair qu’il n’est pas possible d’aller beaucoup plus loin sur cette même idée mais dès que l’occasion se présentera, nous essaierons de pousser le délire plus haut, notamment à travers les animations dans lesquelles les lettres parlent et discutent entre elles.

Very strange and original experience
Cooper Black and Clarendo
mix, letter, lettering, type, typography
Eurostile and Arno Pro
sketch, dessin, handlettering, art, avant garamont
Avant garamont
mix between two styles of letters
Avant-garde and Garamond
lettering, typography experience, art le la typographie moderne
Gotham and Baskerville