Alors bien sûr, en matière de décoration graffiti / street art, il y a les incontournables : le prénoms dans la chambre des enfants, les personnages Disney et autres Spiderman… Il y a aussi l’indétronable paysage de New York ou le tristement classique couché de soleil pour les citadins en mal d’exotisme. Mais il y a aussi ceux qui ont une approche beaucoup plus fine et subtile de ce que peut apporter une texture graffiti à leur décoration intérieure. En effet, lorsque le projet, les couleurs, le thème sont maîtrisés et réfléchis, on peut avoir la chance (et c’est bien évidemment notre démarche sur chacune des projets qui nous sont confiés) d’obtenir un résultat très efficace et pertinent.

Une cuisine moderne en noir et blanc

D’une manière générale, on avouera que nous sommes très largement client des créations en noir et blanc. En particulier en matière de décoration où il faut avancer très prudemment en matière de couleurs pour éviter les teintes orphelines et fautes fatales. Second point, la cohabitation être des surface très sobres et épurées avec d’autres plus texturées voire saturée. C’est le cas ici pour cette cuisine brillamment pensée (normal pour un chef cuisinier) où le propriétaire a choisi un mobilier moderne blanc très simple et aéré ; le parfait écrin pour la fresque centrale située dans l’enfoncement du plan de travail. Côté création, quelque chose d’à la fois très abstrait et calligraphique avec une saturation de tags et d’inscriptions dans le fond, qui laisse la part belle aux coulures et taches qui apporte un esprit très urbain à l’ensemble. Mais aussi plus figuratif sur la droite avec un portrait de Serge Gainsbourg qui semble parfaitement à sa place devant l’évier.

Une décoration unique et personnalisée

Cette réalisation a retenu d’autant plus notre attention que sa qualité ne réside pas uniquement au niveau esthétique et dans sa cohérence avec l’espace. Il y a aussi la satisfaction d’avoir proposé une création en adéquation parfaite avec l’état d’esprit du client et plus globalement sa personnalité. Au lieu d’avoir une cuisine finalement peu différente de ce que l’on pourrait retrouver partout ailleurs, celui-ci dispose d’une création véritablement en accord avec son univers. Jusqu’à même ses goûts musicaux avec ce portrait unique de Gainsbourg, personnages qui lui est très cher.

Retrouvez plus de photos de ce projet ici >

textures, graffiti, cuisine, arty, moderne, original
Décoration textures street art
Cuisine originale graffiti
Cuisine élégante et moderne