Bien que cela ne fasse pas partie de notre champ d’action principal, nous sommes régulièrement sollicités par des sociétés pour organiser et encadrer des séances de Street Art avec une partie de leurs employés. Ces ateliers d’un genre un peu particulier portent également le nom de Team Building et sont un moyen dont les entreprises sont de plus en plus friandes pour divertir et surtout tisser du lien entre collègues. L’art est un vecteur particulièrement efficace pour « construire » quelque chose collectivement, en y apportant (ou non) un sens et une démarche particulière.

Le meilleur Team Building Street Art -Ever-

Les images de ce projet sont déjà disponibles dans la section Portfolio de ce site mais nous avons tenu à lui laisser une place particulière dans cet article pour souligner sa réussite car il est jusqu’à présent le team building le plus réussi que nous avons pu voir jusqu’à présent et ce à plusieurs point de vue. Tout a été parfaitement pensé, organisé et encadré par notre artiste à qui nous tirons vraiment notre chapeau !

team building, Street Art, Graffiti, paris, bureau, société
atelier street art participatif

 

Support, matériel, création, photos : tout a été parfaitement géré

Commençons d’abord par le support su lequel a été réalisé l’atelier. C’est souvent LE point le plus complexe à gérer. Encore plus lorsque notre client souhaite que chacun puisse repartir chez lui avec un morceau de l’oeuvre, ce qui était le cas ici. La solution, une surface en bois entièrement imaginée par l’artiste est justement faite pour cela et a été installé en amont. 

Vous êtes également nombreux à nous poser de nombreuses questions sur la toxicité des bombes de peinture. Nous sommes très alertes et concernés par le sujet de l’écologie (et de la santé du public par la même occasion) et nous utilisons systématiquement des bombes à base d’eau, écologiques. 

Dernier sujet et pas des moindres, la création. Il est très complexe pour un artiste d’obtenir un rendu final artistiquement correcte dans la mesure où les participants de sont pas forcément de grand experts et découvrent souvent l’outils (bon, même si il y a toujours un « ancien rebel » qui scande fièrement qu’il « en a fait quand il était jeune » !) .

Et que serait cet atelier sans les très jolies photos qui ont été prises pour témoigner du moment vécu ? 

On vous laisse admirer par vous même.

Cerise sur le gâteau : le petit Totebag pour chaque participant, en harmonie avec l’esprit graphique de l’oeuvre et la société.