Les encadrants du personnel des grandes sociétés sont perpétuellement à la recherche d’animation et activités couramment appelé « team building » pour resserrer les liens entre les collaborateurs et leur permettre ainsi de se sentir mieux au quotidien. Les teams building peuvent être de toutes sortes. On peut par exemple retrouver des activités telles que des jeux de parcours ou des pistes en milieux naturels. cela peut être aussi des activités sportives comme des matchs de football par exemple. Mais de plus en plus, nous sommes confrontés à des besoins d’un genre nouveau qui sont plus tournés vers les activités artistiques pouvant permettre aux employés de s’exprimer sur une thématique (ou pas).

Le team building « thérapeutique »

Dans ce genre de cas, il ne s’agit pas d’une simple animation pour « amuser » les collaborateurs mais bien d’une activité plus introspective pouvant aussi contribuer à résoudre des problèmes éventuels entre des collaborateurs ou décrisper des situations tendues entre les membres d’une équipe par exemple…

Team building au Ministère de la Culture

Ici nous avions affaire à une animation beaucoup plus légère qui se tenait au ministère de la culture où l’on célébrait la remise de diplôme de la promotion DEAU 2018 en compagnie de Madame Valérie Pécresse, qui a tenu un discours pour l’occasion. Nos chers stagiaires étaient très souriants et enthousiastes vis-à-vis de cette animation un peu originale et nous avons passé un très bon moment en leur compagnie !

soirée, graffiti, street art, DAEU, 2018
Début de la soirée de célébration
team, building, graffiti, art, Ile de France
Team building promo DAEU 2018
Discours, politique, intervention, ministère, éducation
Discours Valérie Pécresse
événement, privé, Paris, Promotion, élèves, DAEU 2018, Paris
Evénement privé à Paris