La folie des fresques en trompe l’oeil sur la toile

Ces derniers mois, les peintures peintes sur le sol font le buzz sur la toile. En effet, on semble assister à une véritable Trompe l’oeil mania. Sur différentes thématiques, dans différents contextes et pays. Ainsi, on retrouve de superbes trompe l’oeil réalisés de main de maître. Vous avez été nombreux à nous solliciter pour ce type de prestations (d’autant que les bombes-craies commencent à se développer).

On a essayé à Bourges !

Nous avons pu nous tester sur l’exercice à Bourges dans l’enceinte d’un centre commercial. En effet, l’idée était de réaliser un trompe l’exil sur le sol. Ainsi, en se plaçant à un point défini, on avait un illusion d’optique. On pouvait avoir l’impression que le sol s’ouvraitpour dévoiler un paysage naturel.

Evidemment, les oeuvres sélectionnées ici sont d’un autre niveau. Par contre, nous avons eu le mérite de travailler main levée. Sans aucune aide numérique ou de pochoir, sans filets.

Petit florilèges des plus belles créations visible sur le net à ce jour :

fresque à la craie sur le sol
Trompe-l’oeil monumental sur le sol
Publicité originale pour Coca-cola
Bouteille géante de Coca Cola en trompe l’oeil
un grand classique du trompe l'oeil au sol
Trompe l’oeil de banquise
Créatures maléfiques
Scène d’horreur hyper réaliste peinte à même le sol
Trompe l'oeil
Pacmac représenté en 3D
création au sol virale
Fresque l’égo au sol devenue célèbre
tour eiffel originale
Tour Eiffel déterrée
peinture utilisant l'illusion optique
Chiffres en volume peints au sol
sol craquelé peint à la craie sur une place de parking
trompe l’oeil sur le sol d’un parking

 

Artiste, Hakim Idriss, fondateur, auteur,

Hakim Idriss
Artiste et fondateur de Graffeur Paris
>>> SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !