La folie des fresques en trompe l’oeil sur la toile
Ces derniers mois, les peintures peintes sur le sol font le buzz sur la toile. En effet, on semble assister à une véritable Trompe l’oeil mania. Sur différentes thématiques, dans différents contextes et pays. Ainsi, on retrouve de superbes trompe l’oeil réalisés de main de maître. Vous avez été nombreux à nous solliciter pour ce type de prestations (d’autant que les bombes-craies commencent à se développer).
On a essayé à Bourges !
Nous avons pu nous tester sur l’exercice à Bourges dans l’enceinte d’un centre commercial. En effet, l’idée était de réaliser un trompe l’exil sur le sol. Ainsi, en se plaçant à un point défini, on avait un illusion d’optique. On pouvait avoir l’impression que le sol s’ouvraitpour dévoiler un paysage naturel.
Evidemment, les oeuvres sélectionnées ici sont d’un autre niveau. Par contre, nous avons eu le mérite de travailler main levée. Sans aucune aide numérique ou de pochoir, sans filets.
Petit florilèges des plus belles créations visible sur le net à ce jour :









Hakim Idriss
Artiste et fondateur de Graffeur Paris
>>> SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !