Pour la seconde année consécutive (Voir l’intervention précédente ici), nous avons été sollicités par la Fondation Deloitte dans le cadre de « l’impact day » pour intervenir sur l’une des surfaces murales de l’UGECAM, un centre médical de réadaptation situé à Coubert.
Et cette fois-ci, nous vous présentons l’artiste graffiti / calligraphe Hamou qui a proposé un création très originale, assez différente de ce à quoi on aurait pu s’attendre dans un tel établissement. Hamou a réalisé une oeuvre très colorée et abstraite utilisant des formes géométriques. Superposé à ces formes, des tracés blancs de calligraphie orientale viennent éclairer l’ensemble, apportant toute l’originalité à cette curieuse création.
Initié par Shoe, un artiste que l’on affectionne beaucoup chez GP.com, on attribue l’expression « Calligraffiti » à ce genre de créations mêlant graffiti art et calligraphie. Dans son propre style, Hamou s’inscrit pleinement dans cette mouvance qui présage de bien jolies choses pour le futur… N’hésitez pas à suivre le travail de ce talentueux artiste sur instagram en suivant ce lien
Ce projet de calligraffiti à Lugecam incarne parfaitement notre volonté de fusionner abstraction, geste et écriture dans des œuvres murales à forte dimension expressive. Cette approche gestuelle et contemporaine trouve un écho dans d’autres créations immersives comme notre fresque en peinture phosphorescente pour Montblanc, ou dans des environnements professionnels comme les bureaux Montblanc à Dubaï. Nous avons également abordé cette esthétique graphique dans des projets à forte portée symbolique tels que Groupe Vivendi Africa ou lors de l’inauguration de Capstan à Paris. Enfin, notre capacité à faire dialoguer texte et espace se déploie aussi dans des formats plus événementiels comme le projet Montblanc On the Move à Dubaï ou dans des créations urbaines saisonnières comme les vitrines de Noël à Ermont.
ClientUGECAMServicesdécoration muraleAnnée2017Site webwww.ugecamidf.fr