Dans le cas d’une performance live de graffiti, le support de peinture a une très grande importance pour garantir un impact de qualité auprès des spectateurs. Plus le support est impressionnant et original, plus la performance live sera spectaculaire et intéressante. C’était le cas ici où le support était ni plus ni moins qu’une voiture surélevée et fixée à des poutre métalliques. Si bien qu’en observant l’objet in situ de face on pouvait avoir l’impression que l’objet flottait en l’air, prêt à être peint.
Côté créatif, dans une palette de couleur qui pourraient être un camouflage 2.0, des formes graphiques d’influences wildstyle se sont peu à peu dessinées sur la carrosserie du véhicule jusqu’à la recouvrir intégralement.
Cette performance live a eu lieu au sein du festival Art et Jazz dans ma cour à Hermonville où ont été également organisé dans les rues du village des expositions d’art contemporain et de multiples concerts de Jazz de très bonne qualité.
Notre intervention à Hermonville pour FlyCar s’inscrit dans une série de projets autour de l’univers automobile, où l’art vient souligner l’identité de marque et transformer les lieux en espaces de narration visuelle. À travers des fresques dynamiques, nous poursuivons le dialogue engagé avec des acteurs du secteur comme American Car City, Mercedes Concept EQT ou BMW X2 à la lumière noire. Ce rapport à la vitesse, au design et à l’innovation se retrouve aussi dans nos performances autour du modèle BMW X2 Plaisirs ou encore dans la collaboration sur-mesure Tumi x McLaren. Même dans des univers plus pop comme celui de Stardonuts, notre geste reste le même : faire dialoguer surfaces et récits.
ClientFestival Art & JazzServicesIntervention artistiqueAnnéeJuin 2016Site webwww.artetjazzdansmacour.fr