Noël au Bon Marché

Le Bon Marché est un grand magasin parisien incontournable dans le monde du luxe hexagonal. Toutes les marques y sont présentes et rivalisent de créativités et d’opérations commerciales pour séduire de nouveaux clients / clientes. Nous avons bien sûr déjà eu l’occasion d’un intervenir (notamment lors d’une série de prestations live pour la marque américaine Coach ou encore pour la créatrice parisienne Céline Lefébure que nous apprécions beaucoup ). Dans le cas présent, il s’agissait d’une marque que nous connaissons très bien – Montblanc – qui a réservé un espace pour notre artiste dans sa superbe boutique du Bon Marché.

Noël Montblanc au Bon Marché : des cadeaux personnalisés

Notre artiste expert en personnalisation sur cuir était présent tout l’après midi au Bon Marché à Paris, et les clients avaient la possibilité de faire personnaliser en direct toutes sortes de pièces. Du simple Marque-page au carnet pour les plus petits budgets, mais aussi les boitiers et étuis en cuirs des célèbres stylos. Un moyen idéal de faire un cadeau personnalisé pour les fêtes de fin d’année.

L’ère de la personnalisation dans le monde du luxe semble se confirmer selon nos observations, de plus en plus d’acteurs et d’artistes sont présents et proposent ce type de service, ce qui est une excellente nouvelle selon nous car cela contribuera à élever le niveau et la qualité du service. Il s’agit d’un point essentiel chez Graffeur Paris : proposer une qualité de prestation de qualité, tant dans l’attitude et la présentation de l’artiste que dans la précision et la finesse des motifs qui seront réalisés. Et notre expérience est à l’évidence un atout pour pouvoir le garantir.

Des monogrammes, de la calligraphie et des petits motifs figuratifs

Tout en restant dans l’état d’esprit de Montblanc, nous avons identifié quels sont les motifs les plus demandés par les clients, et surtout qui entrent dans le timing de la personnalisation en direct dans une boutique. Le timing référentiel étant d’environ 5 minutes mais pouvant tirer sur 10 à 15 minutes si l’intensité des demandes le permet (le traffic n’est jamais linéaire sur toute une journée, sauf lorsque l’intervention est un carton plein, ce que nous avions par exemple vécu pour Montblanc à Bombay pour la Collection Le Petit Prince ou encore Lime à Paris plus récemment, où les artistes n’ont pas eu une seule minute pour respirer !)

Le monogramme et le petit prénom semblent sans aucuns doutes les motifs les plus demandés. Avec peut-être une petite préférence générale vers les petites initiales : plus sombres et discrètes qu’un prénom que le commun des mortels pourrait lire. Mais même s’ils sont rares, il y a aussi ceux qui préfèrent s’orienter vers un petit motif (Les étoiles et les petits coeurs reviennent souvent), comme par exemple une petite Tour Eiffel qui viendrait marquer le coup d’une visite shopping à Paris…

ClientMontblancServicesPersonnalisation de NoëlAnnée2019Site webwww.montblanc.com