Vous vous intéressez au travail de la lettre et ses applications dans le monde du graphisme ? Alors vous devez connaître Alex Trochut. Né à Barcelone en 1983, cet artiste – graphiste – illustrateur – typographe a déjà travaillé avec les plus grands. De grands artistes musicaux comme les Rolling Stones, Katy Perry ou des marques telles que Nike, Puma, Coca Cola…

Une large palette de styles

Son travail est remarquable du fait que le travail de la lettre s’adapte parfaitement aux outils de PAO. Mais également par l’étendue de styles typographiques et calligraphiques qu’il arrive à intégrer dans des productions illustrations destinées à l’édition, le packaging ou la publicité.

Un patrimoine culturel commun

Pourquoi parler d’Alex Torchut dans cet article alors que ce site est supposé parler graffiti ? Parce que nous y voyons une filiation culturelle évidente et aussi parce que ses créations ouvre de grandes perspectives pleines de fraîcheur et de modernité. Il faut noter d’ailleurs que la palette de l’intéressé est vaste : on trouve dans son travail du figuratif, du lettrage et même des images tirant vers de l’abstraction souvent très colorée et d’une puissance redoutable.

Si vous avez un peu de temps, mettez un oeil à cette interview où le designer parle de son travail, son studio de création, ses influences et ses différents projets :

Vous trouverez ci-dessous quelques unes de ses créations. Etant donnée l’envergure du travail déjà accompli par ce jeune artiste, il est aisé de comprendre que nous avons été obligé de prélever qu’un tout petit échantillon de sa production !
N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur son portfolio qui vaut largement le détour : alextrochut.com

Couverture d'album musicale par le typographe
ALAGOAS Cover
Creation illustration et typographique pour un événement musical
Razzmatazz by Alex Trochut
Dessin typographique sur la couverture du magazine anglais
Lettering Art pour le TimeOut
Songs about shoes by Casa Camper
Autre couverture d’album de musique par le graphiste espagnol
Typographie à la main sur une cour de magazine branché
Couverture du magazine Vanity Fair by Trochut