Si vous vous intéressez tous comme nous à l’univers de la création typographique (et plus largement à la calligraphie, mais ici il s’agit plutôt de typographie), vous n’avez pas pu passer à côté de l’artiste typographes Tyrsa. 

En effet, Tyrsa (ou @Tyrsamisu sur son compte Instagram) est un incontournable du genre qui ne nous laisse forcément pas indifférent dans la mesure où il partage avec nous le même « patrimoine graffiti » et qui a su évoluer petit à petit vers une approche plus accessible pour le grand public et plus typographique… Ce que nous faisons d’ailleurs nous aussi dans de plus en plus de projets chez Graffeur Paris.

Le graffeur devenu typographe

Difficile de trouver un artiste typographe issue du graffiti qui aura remporté autant de succès « commercial » que Tyrsa à en observer les nombreuses collaborations avec des marques tout aussi prestigieuses les unes que les autres avec qui il a travaillé et travaille encore (Nike, Jordan, Moët ou Mini pour ne citer qu’eux mais la liste est longue).

Un artiste ouvert aux rencontres et collaborations

L’une des grandes richesses de cet artiste selon nous est d’avoir eu l’ouverture d’esprit de s’associer à d’autres artistes pour des collaborations qui ont été très efficaces et tout aussi originales les unes que les autres.

Véritable caméléon de la typographie, Tyrsa a réussi avec brio à collaborer avec des marques très différentes et sur des supports tout aussi variés que sont : le monde de la pâtisserie, la menuiserie ou encore la création végétale.

N’hésitez donc pas à aller jeter un œil sur son site Internet ou sur son compte Instagram pour en savoir plus :

http://www.tyrsa.fr

typographie, végétation, art, typographie, tarda,
Les eaux d’été
typographie, calligraphie, art, design, montre, type
New Gent; 2010 Winter; 1010 New Gent
création, collaborative, Killian, Mbappe, visuel
Bondy ville des possibles
création, typographique, graffiti, street art, lancement, mini
Campagne publicitaire Mini