Après Londres, Rome, Barcelone, Dubaï ou encore Bombay, nous continuons notre périple en nous arrêtant ici sur notre passage dans la capitale économique du Maroc, à savoir L’impressionnante Casablanca.

Grandiose

Car oui, Casablanca est impressionnante ! D’ailleurs, nous avons longtemps hésité à intituler cet article « Casablanca l’impressionnante » tant nous avons été surpris par l’allure de la ville lorsque nous avons parcouru ses rues. Dans notre inconscient, nous nous attendions certainement à une ville beaucoup plus « standard »,  moins ambitieuse que ce que nous avons découvert ce jour là. Car Casa, c’est un petit peu un mélange entre les grandes avenues parsemées de cocotiers de Los Angeles (oui oui..) avec un petit peu du sud de la France et évidemment une forte empreinte d’Afrique du Nord. Dans ces rues, vous pourrez croiser les derniers véhicules sortis des grosses berlines allemandes et juste à côté un berger avec un troupeau de moutons. On sent également dans la ville énormément d’effervescence à tous les niveaux et de nombreux projets culturels et commerciaux voient le jour quotidiennement.

Chaleur et hospitalité

Mais au-delà de l’aspect économique de la ville qui est certes probablement ce qui la caractérise le mieux, c’est l’hospitalité et la gentillesse de ses habitants qui nous a le plus marqué. Notons que l’expression murale est monnaie courante là-bas car elle matérialise la rivalité et l’opposition entre les deux grands clubs de football de Casablanca : Le Raja et le Wydad. Une opposition mondialement connue et qui s’observe dans chaque recoin de la ville sur chaque morceau de mur vacant. La scène graffiti locale est également fleurissante et présage une scène de grande qualité dans les années à venir, ce qui n’est pas pour nous déplaire !
tags, arabe, derby, Casablanca
Tags
Street art, avenue, casablanca, sidi bernoulli, maroc
Sidi bernoussi
Les voyageurs, transports, maroc, casa
Mini bus
Rue de Casablanca, Maroc
Vue urbaine
jus, omelette, hamloun nahnah
petit déjeuner