Bruxelles est une ville très surprenante et très éloignée de ce que l’on ne s’attendait à trouver en arrivant. Dans notre tête de parisiens snobinards, évidemment plein de stéréotypes : la bande dessinée, les moules frites et tout ce que vous pouvez imaginer de caricatural. Mais Bruxelles est bien plus diverse et dynamique que la vision que l’on pourrait avoir d’elle depuis Paris.

Plusieurs facettes

Bruxelles, c’est un centre-ville certes charmant et très sympathique mais aussi de nombreux quartier très vivants où occupe une place prépondérante et pleine de modernité. La ville de Bruxelles est très diversifiée et en fonction de la zone où l’on se trouvait des caractéristiques très différentes s’affichaient sous nos yeux. L’atmosphère est très différente que vous soyez au pied de l’Atomium, dans le centre-ville ou même dans certains autres quartier plus populaires où les populations turques et surtout marocaines sont très présentes. Nous qui sommes partisans de mixité et de mélange des cultures, nous nous sommes retrouvés totalement à notre place en parcourant la ville.

Le graffiti y est très present

Le graffiti est très présent sur les murs de Bruxelles en particulier lorsque l’on s’éloigne du centre. Nous avons eu le plaisir et la surprise de tomber sur des quartiers entiers recouverts de graffitis (Notamment le quartier de Schaerbeek). Mais en plus de cette scène Street Art manifestement très productive, il est quand même très agréable de trouver de nombreuses façades murales recouvertes d’illustrations signées des grands noms de l’histoire de la bande dessinée belge.

on the road, Belgium
Cathédrale
urbain, paysage, belgique, graffiti
Rue belge
grimace, comédien belge
François Damiens
Basquiat belge, art de rue street art
Street art
Vue urbaine, rue, tramway
Schaerbeek
tags, vandal, écritures, graffiti, ambiance
tags
au pied de l'atomium, rue, Bruxelles
Atomium