Nous recevons régulièrement des messages d’internautes qui ont des projets d’animation ou de décoration graffiti et souhaitent intervenir sur des bâches. Ceux-ci nous demandent quel type de bâche il est bon d’utiliser et quel matériel est le plus adapté pour travailler sur ce support et éviter d’avoir un rendu de mauvaise qualité ou qui ne tiendrait pas suffisamment dans le temps.

Notre réponse est souvent la même pour chacune de ces demandes de renseignements : il existe une multitude de typologies de bâches possibles et la meilleure manière de procéder avant de se lancer dans ce type de projet est de réaliser un test en amont sur la bâche. D’une part il existe un grand nombre de bâches et de qualité possibles et d’autre part il existe aussi toutes sortes de marques de bombes de peinture qui ont des compositions et des textures assez différentes les unes des autres bien que d’une manière générale les acryliques que l’on retrouve dans les bombes de peinture sont assez accrocheuses est coriaces.

Mais rien ne vaut un test grandeur nature, c’est d’ailleurs ce que nous avons fait ici dans une concession BMW de la capitale où nous allons prochainement réaliser une performance sur une bâche.

bâche, graffiti, graphe, tag, taguer, support, pic, drap, tissu, tes
Test de bâche pour graffiti