Il y a encore quelques années,ces deux univers se maintenaient bien à distance l’un de l’autre et on avait peu de chances de les voir réunis sur des collections ou des événements. Aujourd’hui, de l’eau a coulé sous les ponts et il n’est plus si surprenant de voir que l’univers du graffiti Art se retrouve jusque dans les boutiques de luxe. 

La collection « Graffiti » de Michael Kors

Plusieurs exemples l’on démontré comme par exemple la dernière collection lancée par la marque Michael Kors, très fortement inspirée de l’esthétique graffiti et dont nous vous avons déjà parlé dans cet article il y a quelques semaines. 

Michael Kors, collection, graffiti, art, street art
Michael Kors Graffiti Collection

 

Les carrés de soies Hermès by Kongo

En beaucoup plus vieux que cette collection, il y avait aussi eu l’une des plus remarquables collaborations effectuées par Hermès, une grande maison de luxe avec le graffiti artiste Kongo pour toute une série de carrés de soie.

magasin, boutique, vitrine, luxe, hermès , graffiti
Devanture boutique Hermès
Graffiti, Kongo, artiste, collaboration , hermès, soie
Carré Hermès by Kongo

Étant donné l’évolution des choses (où même la musique rap est en passe de devenir la nouvelle musique populaire à l’international), il y a fort à parier que cela se retrouve au niveau de la mode et du luxe avec des projets qui mêleront intelligemment (on espère) la culture « urbaine » et l’univers du luxe 2.0 .