Nous avions déjà eu l’occasion de réaliser des projets où nous avons utilisé de la peinture phosphorescente. Nous avons également réalisé d’autres projets où nous avons utilisé de la peinture fluorescente éclairée à la lumière noire pour obtenir un effet sensiblement similaire. Nous sommes très friands du rendu lumineux et original qu’apporte ce type de technique et nous pensions pas être confrontés à une réalisation avec une maîtrise qui va bien au-delà de tous les projets que nous avions eu l’occasion de voir jusqu’à présent. 

Nous pensons notamment aux nombreux gérants de « Laser Quest » et « Laser Game »  avec qui nous avons été en contact et qui cherchaient à faire réaliser des décors phosphorescents dans leur labyrinthe en n’essayant d’obtenir des résultats les plus spectaculaires possibles. 

Un effet lumineux bluffant

Combiné à une grande maîtrise des volumes et des profondeurs nous avons été totalement stupéfaits par la maîtrise des couleurs et surtout du rendu hyper lumineux des décors de ce manège d’un grand parc d’attraction situé dans l’Est de Paris.

Plongés dans une salle très haute est complètement peinte en noir, tous les personnages et manèges installés dans la pièce ont été traités avec des couleurs fluorescentes et phosphorescentes éclairées de lumières noires très fortes qui garantissent un effet lumineux rarement égalé par tout ce que nous avons eu l’occasion de voir jusqu’à présent. On vous laisse constater par vous-mêmes, en gardant bien en tête que la réalité était bien plus lumineuse que ce que rapporte ces photos :