Nous en parlions dans un article il y a quelques années, il y a de plus en plus de créations de mode qui s’inspirent des productions urbaines ou même font appel à certains artistes pour des collections capsules. Nous l’avions observé pour certaines marques comme Lacoste, Monoprix et bien d’autres. Ici nous sommes tombés complètement par hasard sur une collection de la marque de luxe Michael Kors qui vient de lancer une collection en noir et blanc très dynamique qui s’inspire assez largement de la mouvance Graffiti / Street Art pour notre plus grand bonheur.

C’est super sympa mais…

En revanche du point de vue de la qualité des motifs, on ne peut qu’être sincères comme à notre habitude ici : le niveau et la qualité des lettrages n’est pas du tout au rendez-vous. On flirte même avec des dessins naïfs qui ont tendance à faire perdre en valeur l’objet qui à la base pourrait être très intéressant à travailler avec une esthétique graffiti et urbaine.

Nous parlerons dans un prochain article d’une collaboration de la marque Louboutin avec des artistes graffiti plus confirmés et le résultat est bien plus percutant et intéressant de notre point de vue – bien évidemment.

Sac, maroquinnerie, maro, Michael Kors, arty
Sac Michael Kors graffiti street art
Montre, Michael Kors, graffiti, motif, Paris
Montre Michael Kors
Michael, Kors, Street Art, Louboutin, graffiti
chaussures Michael Kors
Michael Kors, collection, graffiti, art, street art
Michael Kors Graffiti Collection