L’impact visuel est un paramètre important de qualité pour un grand nombres d’artistes Street Art internationaux, si bien que certains d’entre eux ont même été jusqu’à intégrer à leur pièces des illusions d’optique ou à s’amuser avec des effets sur persistance rétinienne (On pourrait citer le français Astro ou l’espagnol Dems333 pour ne citer qu’eux).

Un bon moyen de sortir du lot

Et c’est une formule souvent très payante car l’effet est encore plus spectaculaire lorsqu’il est peint sur une très grande surface et qu’il laisse très rarement indifférent les riverains et passants. Nous avons donc choisis ici de nous attarder sur Victor Vasarely, l’un des grands maîtres de l’illusion d’optique dont l’œuvre et les productions qui ne datent pourtant pas d’hier pourraient encore stimuler la créativité de la jeune génération qui s’intéresse au genre ou même inspirer les plus curieux d’entre nous.

Nous avons particulièrement été stupéfaits par l’image qui représente des cercles déformés qui semblent en mouvement. Qui sera le premier à peindre une telle production sur un mur gigantesque ?

illusion, mouvement, optique, rétine, vasarely
Illusion optique mouvement
illusion, optique vasarely, effet, visuel
illusion d’optique