L’un des plus grands plaisirs que nous offrent nos activités créatives au sein de Graffeur Paris est la possibilité de voyager pour / par sa passion ou même de voir ses créations voyager. Parfois dans des lieux et contrées où nous n’aurions jamais imaginé les voir comme ici avec ces étuis personnalisés dans un décor magnifique de montagnes Islandaises. Un grand bonheur pour nous de recevoir et de partager avec vous ces clichés remplis de mystères et de féeries, en parfaite adéquation avec cette période de Noël… Ah oui ! On en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous de merveilleuses fêtes de fin d’année 2020, en espérant que 2021 nous soit à tous plus souriante et colorée.
Car c’est bien la question qui doit vous tarauder en parcourant ces lignes : » Mais comment ces étuis ont pu être personnalisés chez vous à Paris et se retrouver en Islande ? ».
Tout a commencé lorsque la marque de cosmétique Bioeffect nous a contacté en septembre, nous informant être intéressée par la mise en place d’une série de dates où l’un de nos artistes s’installerait sur leur corner du Bon Marché Rive Gauche pour personnaliser en direct des étuis de flacons avec les initiales de ses clientes. Une petite attention qui tomberait à point avec les fêtes de Noël, la clientèle étant toujours friande de petits cadeaux, encore plus si ils sont personnalisé.
En amont de toute première collaboration avec une marque et lorsque nous découvrons un nouveau support, nous devions procéder à une phase de tests et de prototype de manière à ajuster le rendu souhaité et également les motifs à proposer. On en profitait aussi pour définir un code couleur en phase avec la marque et la direction artistique souhaitée. Ces prototypes une fois réalisés allaient servir pour la communication en amont de l’événement, sur les réseaux sociaux notamment. Au fur et à mesure des échanges avec l’équipe en charge de l’organisation de ces interventions, l’idée a été avancée d’envoyer ces échantillons en Islande (où le produit est fabriqué à base d’ingrédients naturels) de manière à contextualiser et donner encore plus de force à nos images. Après un premier voyage en Allemagne (où se situe le siège de la Marque), nos étuis ont donc été expédiés en Islande !
Toutes les sociétés et marques aussi prestigieuses soient-elles ne font pas toujours le choix de soigner autant ses prises de vue des échantillons pour les mettre en avant sur ses supports de communication et ainsi créer du flux vers le point de vente le jour J. Ce qui est assez regrettable dans une époque où les réseaux sociaux sont rois et une grosse partie de la cible a les yeux rivaux sur les comptes instagram de leur marques et influenceuses préférées. Les influence uses justement, qu’il ne faut pas hésiter à flatter avec des cadeaux personnalisé justement !
On vous a beaucoup parlé plus haut de ces photos prises en extérieures sur les montagnes mais nous avons aussi beaucoup aimé celles photographiées en studio, qui sont particulièrement « instagramables » elles-aussi !
Ce shooting réalisé pour Bioeffect en Islande illustre notre capacité à créer des contenus visuels impactants dans des environnements atypiques, en cohérence avec l’identité de la marque. Cette approche sensible et haut de gamme a également guidé nos collaborations avec Dalmore à Dubaï et Jimmy Choo au Bon Marché, où l’image et l’objet dialoguent dans un univers raffiné. Le lien entre art et retail est également présent dans nos projets pour Lacoste aux Galeries Lafayette ou Samsonite à Miramas, tout comme dans nos réalisations de pièces personnalisées telles que les casques Montblanc ou les performances artistiques live comme le live painting Montblanc à Dubaï.
ClientBioeffectServicesMonogrammes peints à la mainAnnée2020Site webwww.bioeffect.fr