Jimmy Choo fashion sketchs

La curiosité et l’ouverture d’esprit fait partie intégrante de la pratique artistique selon nous. Chaque nouvelle expérience est une opportunité de faire des nouvelles rencontre, expérimenter de nouvelles techniques, explorer de nouveaux horizons créatifs. Le tout en essayant de conserver cette patte, l’énergie spontanée et dynamique qui caractérise le passé de tagueur que beaucoup d’entre nous ont été. C’est le cas de notre « calligraphe urbain » Hakim Idriss qui depuis quelques années cherche à mélanger sa gestuelle issue du graffiti dans des oeuvres plus calligraphiques et parfois accompagnées de personnages et éléments plus figuratifs.

Et lorsque l’occasion s’est présentée de réaliser en direct des croquis de mode en boutique Jimmy Choo à Paris, le challenge était trop beau pour refuser l’invitation !

Illustrations de mode en direct dans la boutique Jimmy Choo rue Saint-Honoré

A l’occasion de la Fashion Week, Jimmy Choo voulait donner la possibilité à ses clientes de se retrouver dans la peau de mannequins en se faisant « croquer » en direct par un artiste, leur paires de chaussures fraîchement achetées. Une animation peu courante car très technique pour l’artiste qui ne dispose que de quelques minutes et peu de coups de pinceaux pour retranscrire le moment vécu. D’autant qu’il a choisi de travailler en deux temps pour offrir un résultat soigné et qualitatif : D’abord à l’aquarelle pour peindre les surfaces et textures, puis à l’encre de chine pour ajouter des contours et la fameuse énergie recherchée. Nous vous présentons ici quelques croquis de la première journée, ceux de la seconde suivront un peu plus tard.

Un souvenir particulier pour les clientes

Les clientes rencontrées lors de cette opérations étaient dans un premier temps très surprises puis reconnaissantes par cette attention, d’autant que la marque avait bien fait les choses en produisant des feuilles cartonnées textures et siglées spécialement pour l’occasion, ainsi qu’une belle enveloppe pour l’emporter sans l’abîmer.
Le croquis de mode en direct : une nouvelle corde à l’arc « Graffeur Paris » vient de naître !

ClientJimmy Choo FranceServicesIllustration de mode en directAnnée2020Site webrow.jimmychoo.com