Mur de valises Montblanc à Dubaï

2019 aura décidément été l’une de nos années les plus riches en terme de collaborations avec la marque Montblanc ! 

De nouveau un superbe projet qui nous amène directement dans une ville des Émirats Arabes Unis que nous commençons à bien connaître, vous aurez certainement reconnu Dubaï la ville de tous les possibles où tout est grandiose et spectaculaire. 

Un Pop Up store consacré au voyage en plein Dubai Mall

La marque avait décidé d’installer un pop-up store au sein du Dubaï Mall, un incontournable pour tous les touristes et visiteurs addict du shopping (et d’ailleurs il nous semble bien le plus grand centre commercial du monde, rien que ça !). 

Un pop-up store imaginé par la Montblanc pour mettre en valeur ses produits destinés au voyage, donc principalement des valises mais également des petits sacs et quelques pièces de maroquinerie. L’animation qui a été prévue dans le cadre de cette opération était pour nous inédite mais fut très intéressante à réaliser ne serait-ce qu’à travers le support mis à disposition.

Un mur de valises recouvertes de Street Art 

Un mur a été aménagé uniquement avec des valises Montblanc. Plus précisément 20 valises cabine constituant ainsi un petit mur sur lequel le graffiti artist Hakim Idriss qui collabore fréquemment avec Montblanc  a pu réaliser pendant plusieurs jours une fresque aux couleurs du drapeau des Émirats Arabes Unis et reprenant quelques éléments de la célèbre Skyline de la ville. Ce qui était également très intéressant du point de vue créatif est qu’il avait pour cette intervention artistique une grande marge de liberté et a pu s’orienter vers une création très caractéristique du graffiti tel qu’il est pratiquer dans la rue, c’est-à-dire laissant sa place au travail de la lettre. Il est d’ailleurs écrit « UAE » pour « Émirats Arabes Unis ». Cette création a ainsi donné naissance à une série limitée de valises qui ont par la suite été disponibles à la vente dans les différentes boutiques et points de vente de la ville. 

Inutile de préciser qu’un vernis de protection a été déposé sur chacune des valises pour ainsi les protéger des rayures et différentes agressions extérieures. Un projet similaire a été réalisé quelques jours plus tard au Koweït et nous ne manquerons pas de partager avec vous ces belles images

ClientMontblanc DubaiServicesGraffiti LiveAnnée2019Site webwww.montblanc.com