Tout comme l’a été 2017, il semble que l’année 2018 semble être placée sous le signe de la personnalisation. Pour célébrer et lancer dignement « l’été des superhéros Marvel » Disney organisait une soirée au YOYO, un espace événementiel sans équivalent situé au dessous du Palais de Tokyo à Paris. Notre intervention était d’autant plus cohérente que le Street Art et le graffiti transpire sur les murs de l’entrée de cet espace, qui prenait une allure toute particulière éclairé à la lumière noire.
il a fallu pas moins de quatre de nos artistes pour intervenir tout au long de cette soirée en personnalisant de petits carnets à l’aide de nos fidèles marqueurs autre résistance KRINK. La formule était assez similaire à ce que nous avions l’habitude de réaliser sur d’autres projets précédents que ce soit pour un public masculin comme les animations réalisées pour la MontBlanc à New York, Paris ou Londres ou encore bien que le style était assez différent pour la soirée récente du lancement du parfum Yes I Am de Cacharel. Entre 150 et 200 pièces ont été produites au cours de cette soirée et des prénoms / surnoms sont apparus petit à petit sur les couvertures des carnets noirs prévus pour l’occasion. Petits et grands se sont précipités pour inscrire leur nom sur la liste et repartir avec leurs petits carnets graffés.
D’un point de vue visuel et graphique l’idée était de produire quelque chose qui soit en cohérence avec l’univers Marvel sans reprendre stricto sensu des éléments et symboles forts identifiant les superhéros. Le principe de dessiner des prénoms en petits lettrage graffiti lisibles se rapproche assez naturellement des onomatopées et petits lettrages que l’on retrouve communément dans les pages de bandes dessinées mais aussi bien sûr dans les planches Marvel. De belles couleurs vives utilisées pour les prénoms accompagnés de nuages et d’explosions et le tour était joué et totalement en cohérence avec l’atmosphère de la soirée et la thématique célébrée par Disney, dont nous remercions tout particulièrement l’équipe qui nous a accueilli ce soir -là.
Dans l’esprit ludique et immersif du projet Marvel chez Disney, de nombreux projets menés par notre studio s’inscrivent dans cette même logique d’univers narratif fort, souvent lié à la pop culture ou à l’illustration. Citons par exemple nos collaborations autour de l’esthétique des comics avec le Comics Bar de Paris ou la fresque Marvel Comics réalisée pour un particulier. D’autres références illustrent notre capacité à donner vie à des icônes culturelles, comme le portrait de Viking, notre fresque Frida Kahlo, ou encore la peinture murale autour de « Les Tontons Flingueurs ». La culture de l’image animée transparaît également dans notre travail pour Gulli, ou le shooting ELLE Russie. On retrouve aussi des univers jeunesse dans des projets comme Koko Kids à Dubaï, ou notre animation casquettes live. La dimension événementielle et festive de ce type d’intervention fait écho à des projets comme la soirée Brave Frontier, les casquettes d’anniversaire, ou encore notre prestation sur le stand Codimag à Labelexpo. Enfin, la personnalisation d’objets inspirés de licences ou de références iconiques s’est exprimée à travers des projets comme le bar à customisation Pepsi, les casquettes NRJ Music Awards ou encore la fresque pour le FC Porto. Tous ces projets montrent notre aisance à manier les codes de l’entertainment avec un regard graphique exigeant.
Clientwww.disneylandparis.frServicesPersonnalisation de carnetsAnnée2018