Bar à casquettes NRJ Music Awards

Après plusieurs opérations de personnalisation en direct (notamment la Garden Party 2019 ou encore la soirée d’inauguration du Youtube Space parisien ), nous avons eu le plaisir d’être sollicité à nouveau par YouTube dans le cadre de la grande soirée des NRJ Music Awards 2019 qui se tenait au célèbre Palais des Festivals de Cannes. Et ce n’est pas moins de trois artistes de notre équipe qui ont été invités à intervenir à deux moments : D’abord sur des Teddies qui seraient offerts aux artistes, puis sur des casquettes Snapback signées YouTube, dans les coulisses en direct de la cérémonie. Une soirée très intense et pleine de sourires et de rencontres que nous vous invitons à découvrir brièvement ici.

Un bar à casquettes dans les coulisses de la cérémonie

Le « Bar à Casquettes » est une animation qui nous a été beaucoup été demandé ces derniers temps. Le principe est simple : un comptoir (de préférence assez grand pour pouvoir gérer le flux de visiteurs et disposer les casquettes en séchage) est installé dans un espace dédié de la soirée / l’événement. Puis les invités n’ont plus qu’à se présenter pour découvrir les cocktails heu…la palette de styles disponibles et faire leur commande. L’un des artistes réalise alors sous leurs yeux ébahis la personnalisation de leur casquette et ils peuvent repartir aussitôt. En fonction du flux des commandes et de la complexité du motif, il peut aussi arriver qu’ils soient invités à revenir récupérer leur cadeau un peu plus tard dans la soirée. En quand on parle de débit, on peut dire que cette animation a rencontré son public ce soir-là étant donné le nombre important de pièces réalisées. Il faut dire que Youtube et nous même avions tout fait pour que les ingrédients soient réunis : de bons artistes souriants et efficaces, des casquettes de très bonne qualité… c’était un occasion à ne pas manquer !

Une casquette personnalisée en 5 minutes chrono !

Nos trois artistes ont travaillé en « tracé direct ». Dans pareilles circonstances, chaque seconde est précieuse et il faut aller directement à l’essentiel. Le tout est de trouver un bon compromis créatif entre le style et la durée d’exécution. Pour pouvoir garantir un débit de production conséquent, les artistes disposent de 3 à 5 minutes par pièce pour intervenir. Le temps, les nombreux projets précédents, nous ont appris à identifier les styles graffitis et calligraphiques qui entrent dans ces cases pour pouvoir mener à bien l’opération.

Mais tout tient bien évidemment à la maîtrise et la dextérité de nos artistes aguerris capable de travailler ainsi « à la chaîne » sans être perturbés par l’environnement souvent très festif et agité autour d’eux. Bravo à eux !

ClientYoutube / NRJ Music AwardsServicesBar à casquettesAnnée2019Site webwww.nrj.fr