Personnalisation @DubaiMall

Il y a quelques semaines, Montblanc mettait en place au sein de l’incontournable Dubai Mall un Pop Up Store consacré entièrement à ses produits et collections autour du voyage. C’est d’ailleurs à cette occasion que notre Calligraphe urbain Hakim Idriss a été invité à réaliser une oeuvre en direct sur un mur constitué uniquement de valises (Vous pouvez consulter les photos de cette performance live ici). L’artiste bien arrivé et installé sur place, l’occasion était trop belle pour ne pas en profiter pour proposer de la personnalisation de produits en cuir et petites maroquineries telles que des portes-stylos, portefeuille, notebook et autres portes-cartes. Tout ce qui était en cuir pouvait s’y prêter et les clients de passage s’en sont donné à coeur joie ! Retour en images sur une partie de ces réalisations.

La personnalisation en direct : une expérience unique pour le client

Si vous vous intéressez au secteur, vous aurez certainement remarqué que la personnalisation a le vent en poupe, en particulier dans l’environnement du luxe et du haut de gamme. Mais la plupart des services proposés prennent du temps et les clients se voient obligés d’attendre plusieurs jours voire semaines dans certains cas. Et à l’ère de l’immédiateté et de l’achat en un clic, cela atténue un peu la qualité de la prestation qui ne se retrouve pas forcément à la hauteur de ce qu’attend un ou une cliente d’une grande marque de luxe. La personnalisation en direct permet ainsi de réaliser son désir sur le champ et sous ses yeux.
Un moment unique souvent filmé et posté par les cliente(s) ébahie(s) par l’expérience. Elle vivent un moment particulier et ne se sont pas contentées d’acheter uniquement un simple produit. Elle est devenue une personne spéciale et unique. Tous ces éléments viennent ainsi augmenter considérablement la valeur ajoutée au produit et à la marque au yeux de sa clientèle.

La customisation a toujours la côte

Avec la crise généralisée que connait actuellement le monde (y compris celui du luxe), on pourrait penser que les marques et clients se désintéresseraient peu à peu. Mais pour toutes les raisons évoquées plus haut, nous avons pu observer que l’intérêt est intact et que ce type d’opérations a encore de beaux devant lui.

La prestation s’est d’ailleurs déroulée à merveille dans un espace qui commence à nous être familier et le traffic de visiteurs et clients est toujours aussi impressionnant.

ClientMontblanc KoweitServicesPersonnalisation liveAnnée2020Site webwww.montblanc.com