Bureaux Montblanc Dubai

Les collaborations Graffeur Paris et la marque Montblanc ne datent pas d’hier. On ne les compte même plus tellement il y en a (mais si cela vous intéresse, vous pouvez toujours aller jeter un oeil aux photos de la soirée de lancement de la collection Montblanc Urban Spirit, la personnalisation d’étuis à stylos chez Harrods à Londres, la série limitée handmade d’ Augmented papers , La jolie série aux lettrages dorés pour l’ouverture de la boutique Santa Eulalia à Barcelone, sans oublier le lancement à New York de la collection Le Petit Prince en collaboration avec l’UNICEF, celui de Dubai, de Bombay… Il y a aussi eu l’inauguration de la boutique de Chennai, sur la côte est indienne, Quelques interventions au Printemps de l’Homme à Paris ici et . Et comment ne pas citer la super collaboration à New Delhi entre Hakim Idriss et AB de Villiers ).

Montblanc United Arab Emirates

L’équipe Montblanc Middle East est de loin l’équipe avec laquelle nous avons tissé des liens les plus forts et nous avons été très heureux lorsque la seule et l’unique « Izzy » (que nous saluons au passage) nous a contacter pour travailler sur une fresque murale dans les bureaux de Montblanc à Dubaï, alors en pleine rénovation. En partie grâce au travail des talentueuses Isabelle et Anna, l’espace a été complètement revisité, dans un esprit plus moderne et en phase avec le mode de travail actuel. Plus ouvert, décontracté, un peu dans l’esprit des espaces de travail des start up californiennes ou des espaces de coworking. Un genre d’état d’esprit où le graffiti trouve sa place tout naturellement, apportant un peu plus de vie et de couleurs sur les murs. (On parle beaucoup de cet élan de nouvelles décorations sur le blog : Par exemple le cas des bureaux Wework, La décoration d’escaliers d’entreprise …et plein d’autres articles très intéressants ).

Montblanc Worldwide Street Art

L’équipe qui travaille dans ces bureaux (situés dans les célèbres Emirates Towers, dans le financial district) intervient dans 4 grandes zones : Les Emirats Arabes Unis, L’inde, l’Afrique et la zone Egypte, Turquie, Grèce etc… L’idée était à travers cette décoration de proposer un voyage entre ces différentes zones, en reprenant des couleurs et symboles appropriés. Et pour rapprocher encore plus cette fresque décorative murale de la célèbre marque à l’étoile blanche, des produits phares y ont été incorporés. Une distraction pour les yeux plus aérienne que des tableaux classiques, de la couleurs dans le quotidien et une histoire racontée. Les petits détails que l’on aime particulièrement : le fait d’avoir sû jouer avec les différents alphabet, pour apporter une dimension plus universelle à la fresque.

On ne pourra pas finir ce texte sans évoquer les choix de décoration que l’on a beaucoup apprécié : le fauteuil suspendu (très confortable d’ailleurs !) pour observer la ville, la table de réunion qui se transforme en table de billard, le mur végétal… tout y est. Qui dit mieux ?

ClientMontblanc DubaiServicesdécoration street art de bureauxAnnée2019Site webwww.montblanc.com