Jimmy Choo Montaigne

Jimmy Choo est une marque de luxe avec laquelle nous avons déjà eu le plaisir de collaborer dans sa boutique parisienne de la rue Saint-Honoré, son corner des magasins Printemps ou même encore dans son espace au Brown Thomas de Dublin. A chaque fois il s’agissait de personnalisation des célèbres escarpins de la marque (souvent du monogramme situé sous la chaussure) et l’un de nos artistes (la plupart du temps notre calligraphe urbain Hakim Idriss ) s’installait en boutique pour quelques heures. Une formule qui rencontre son public la plupart du temps, les clientes y voyant une belle opportunité de s’approprier un peu plus leurs paires. Pour autant, dans la boutique de la célèbre avenue Montaigne, c’était une grande première.

L’avenue Montaigne, pôle du luxe Parisien

Perpendiculaire à la célèbrissime avenue des Champs-Elysées, les aficionados des plus grandes marques de luxe connaissent forcément l’avenue Montaigne. Gucci, Ralph Lauren, Dior, Prada, Louis Vuitton, elles y sont toutes. Pas étonnant donc d’y retrouver une jolie boutique Jimmy Choo où une sympathique équipe a accueilli notre artiste pour l’après-midi. Du haut de notre petite expérience en matière d’intervention de personnalisation live en boutique de luxe, nous pouvons témoigner que chaque zone de Paris possède sa propre ambiance et son propre état d’esprit. Ainsi, la clientèle (très asiatique) des Galeries Lafayette n’est pas la même que celle de la rue Saint-Honorée (plus frenchy et branchée) qui même si elle ressemble à celle du Bon Marché n’est pas tout à fait la même. Nous étions donc curieux de palper l’ambiance de l’avenue Montaigne où nous intervenions pour la première fois. Une population assez hétérogène mais où l’on retrouve (proximité avec l’avenue la plus célèbre du monde oblige) de nombreux touristes. Heureusement pour nous, ceux-ci sont tout aussi friands de personnalisation que les franco-parisiens !

Des monogrammes et des tours eiffel

De mémoire de Graffeur Paris, nous n’avions jamais autant dessiné de Tours Eiffel en une seule journée. Car c’est bien simple : il suffit d’une demande pour que les autres suivent derrière. Des représentations symbolique pour se souvenir de leur achat au cours de leurs vacances à Paris certainement. Mais au delà de ces Tours Eiffel qui ont en effet rencontré un certain succès auprès de nos amis touristes, les formules simples sont souvent celles qui fonctionnent le mieux. Du monogrammes de tailles raisonnable où les initiales sont peintes en lettres dorées ou en bronze pour légèrement plus de contraste sur la semelle claire des escarpins Jimmy Choo. Il est toujours aussi agréable pour nos artistes d’intervenir sur des produits et matières de ce niveau de qualité. On espère reproduire l’expérience dans cette boutique bientôt

ClientJimmy ChooServicesMonogrammes peints à la mainAnnée2019Site webwww.jimmychoo.com