Monogrammes chez Jimmy Choo

La personnalisation sur cuir (en particulier pour les petites et moyennes pièces de maroquineries) est l’une des branches des services proposés par notre agence qui se développe de plus en plus ces dernières années et nos clients et partenaires n’ont de cesse de s’agrandir dans ce domaine. L’une des marques avec lesquelles nous avons le plus collaboré jusqu’à présent n’est autre que Jimmy Choo, qui sollicitent nos artistes les plus techniquement avancés (Le calligraphe / typographe Hakim Idriss en première ligne) pour réaliser des monogrammes en direct sur leurs points de vente les plus fréquentés.

L’art du monogramme : technique & concentration

Dessiné des typographies main levée avec de la peinture indélébile et sur des pièces qui avoisinant parfois le millier d’euros n’est à la base pas une mince affaire… Mais lorsqu’en plus il est question de les peindre sous l’oeil attentif de la cliente qui vient de se les procurer et dans une boutique parfois bondée et en pleine effervescence, la précision du geste tiendrait presque de la prouesse technique. Mais ce son les règles du jeu et certains de nos artistes se sont peu à peu spécialisés à l’exercice.
Lorsque la personnalisation est réaliser sur un cuir naturel et pur, il existe des produits pouvant permettre de corriger de petites imperfections mais dans d’autres configurations et sur d’autres matières (par exemple le dessous des escarpins, surface la plus demandée car plus discrète que directement sur la chaussure), il est impossible de faire machine arrière.

La personnalisation dans le luxe a encore de beaux jours devant elle

Car rien n’est plus explicite que le sourire de satisfaction et l’éclat dans les yeux d’une cliente qui sort d’une boutique de luxe parisienne avec une pièce où ont été peintes ses initiales sous ses yeux et spécialement pour elle. La cliente se sent alors unique, et soudainement, de la main d’un artiste, sa paire de Jimmy Choo n’est plus comme les autres. Ce sont les siennes. L’artiste qu’elle a rencontré et dont elle a pu apprécier elle-même la qualité technique intervient presque logiquement en bout d’une longue chaîne d’artisans et de spécialistes aux gestes millimétrés pour lui livrer une pièce de grande qualité. Arrivant presque comme un gage d’authenticité et prouvant que la marque sait prendre soin de ses clients, la présence de l’artiste est un réel plus pour l’image de la marque.

ClientJimmy ChooServicesPersonnalisation d'escarpinsAnnée2019Site webrow.jimmychoo.com