ACCOR Academy

L’academy ACCOR, c’est le centre de formation de l’ensemble des collaborateurs du groupe. Tous passent ici pour apprendre ou perfectionner les compétences et expertises dans toutes sortes de domaines : des responsable d’établissement hôteliers aux femmes de ménages, équipes techniques, marketing. C’est un bien joli espace situé au 4ème étage de la célèbre Tour Sequana située au 21bis de la rue Bara à Issy-les-Moulineaux.

Un espace de travail moderne et agréable

Le lieu, fraîchement rénové a été pensé pour que l’on s’y sente bien. Avant même de nous contacter pour travailler sur une création de fresque murale, tout a été conçu et pensé pour que les « stagiaires » se sentent dans un espace convivial. La décoration et le mobilier a été particulièrement soignée, notamment en ce qui concerne les couleurs et matières utilisées. Nous avons aussi été très réceptif aux efforts écologiques du bâtiment : l’eau des chasses d’eau est l’eau de pluie récupérée, pas de gobelets en carton pour le café ou de bouteilles en plastiques pour boire : ici chacun possède une gourde qui est d’ailleurs offerte à l’arrivée. Notre travail consistait à donner de la vie à un grand mur gris très triste, directement visible par tous à la sortie des ascenseurs.

Un patchwork de monuments européens

Chaque salle de formation de l’académie porte le nom d’un monument européen. L’idée consistait pour ce projet à reprendre chacun de ces monuments sur une même création et de les composer les uns avec les autres, dans un esprit dynamique et moderne. Un véritable challenge pour notre artiste qui s’est retrouvé à devoir traiter un grand nombre de détails, mais surtout dans des formats assez petits pour un graffiti artist.

Les plus attentifs reconnaîtront certainement sur cette fresque 100% européenne : Le Big Ben de Londres, le parc et moulin de Keukenhof aux Pays-Bas, le Colisée de Rome, le Parthénon d’Athènes, Le Brandenburg Gate de Berlin, La place Rouge de Moscou ou encore le Charles Bridge de Prague.

ClientACCORServicesdécoration street art de bureauxAnnée2019Site webwww.accorhotels.com