AB de Villiers X Montblanc X Hakim Idriss

Hakim Idriss est un peu notre référence et notre pionnier dans l’équipe en ce qui concerne la personnalisation sur cuir. Sa grande force est selon nous son style à mi-chemin entre la calligraphie « classique » et l’art du tag. Un style calligraphique très sage qui aurait été redynamisé par une gestuelle que seule « l’écriture urbaine » peut apporter. Il collabore depuis plusieurs années avec la marque Montblanc sur des séries limitées mais aussi et surtout des personnalisations live dans le cadre d’événements tels que les lancements de collections dans de nombreuses villes telles que Paris (bien sûr !), Londres, Barcelone, New York, Dubai mais aussi jusqu’en Inde notamment à Bombay et Chennai. 

Evenement Montblanc à New Delhi

C’est justement en Inde qu’on le retrouve aujourd’hui mais du côté de New Delhi pour edition limitée de valises Montblanc My4810 personnalisées à la main et destinées à être vendues pour une oeuvre de charité, dans les 14 boutiques Montblanc à travers l’Inde. Mais ce qui caractérise tout particulièrement cette opération n’est pas l’intervention de notre calligraphe en elle-même mais l’idée de la marque de l’associer à une personnalité adulée en Inde en la personne d’AB de Villiers.

La superstar du cricket AB de Villiers

Le moins que l’on puisse dire est que le cricket n’est pas le sport qui a le plus la côte en Europe. Qui d’entre nous seraient même capables de décrire les règles du jeu ? La durée d’un match. Mais en Inde il s’agit du loin DU sport le plus populaire, très suivit par des millions d’indiens. Et comme nous l’a confié récemment un ami sud africain (d’où est originaire AB de Villiers), ce joueur est véritablement l’équivalent de Lionel Messi dans le football et Hakim nous a confié avoir été bluffé par sa simplicité et son ouverture d’esprit. Une belle collaboration et une très belle idée de Montblanc pour ce projet !

ClientMontblanc IndiaServicesPersonnalisation de valises - Série limitée Année2019Site webwww.montblanc.com