Casablanca Street Art

Vous aurez certainement remarqué que nous vous présentons sur ce site principalement les activités et projets commerciaux de l’agence, omettant – à tord – de partager aussi avec vous les projets plus personnels de nos artistes. Certaines de leurs fresques et création sont visibles sur notre blog, qui est la branche un peu plus Lifestyle et « ouverte » de Graffeur Paris. Mais il nous tient à coeur de rappeler que nous sommes avant tout une équipe de grands passionnés de Graffiti et sommes toujours très impliqués et actifs dans ce qui constitue l’essence de cet Art à nos yeux : la peinture libre dans la rue. Pour palier à cette lacune, nous avons donc choisi de partager avec vous l’une des dernières réalisation d’un des artistes les plus actifs de notre agence : Hakim Idriss. En consultant les projets de notre portfolio vous retrouverez bon nombre de ses collaborations calligraphiques avec la marque Montblanc notamment mais il est aussi adepte de peinture plus figurative à l’image de ce beau projet réalisé au Maroc.

Une fresque Street Art monumentale peinte à Casablanca

Dans le cadre du Festival Casamouja qui avait choisi de mettre en valeur les Street Artistes Africains (et c’est suffisamment rare et admirable pour insister sur ce point), les organisateurs avaient eu la bonne idée d’inviter Hakim Idriss, artiste Franco-Comorien installé actuellement aux Comores ainsi que son collectif Swana Studio. Le mur est situé à quelques pas du Rond Point Oulmès, en plein centre-ville où plusieurs fresques ont été réalisées simultanément par d’autres artistes venus du Togo, Ghana, d’Egypte, Algérie, Sénégal, Tunisie et bien d’autres…

On peut voir sur cette fresque un superbe portrait d’une femme – vraisemblablement comorienne étant donné le tissu traditionnel qu’elle porte) lever un bras vers le ciel. On ne peut vraiment dire si elle salue quelqu’un en souriant ou si elle est en train de cueillir une fleur ou un fruit car elle est entourée de végétations. Le traité graphique est très illustratif et se rapproche par moment des origines très « Graffiti classique » que nous connaissons de l’artiste et les couleurs très puissantes. On apprécie tout particulièrement les motifs africains redynamisés qui ornent la fresque.

Retrouvez cet artiste sur son compte instagram pour en savoir plus sur lui

ClientPersonnelServicesFaçade Street ArtAnnée2019