Audrey Kawasaki est une artiste que nous suivons depuis longtemps. La finesse de ses peintures avait retenu notre attention dès le premier coup d’œil. Cette artiste talentueuse sort du lot et n’a pas son pareil dans la création actuelle selon nous pour différentes raisons : 

De la peinture sur le bois

Tout d’abord, c’est une artiste qui travaille et peint directement sur le bois contrairement à l’immense majorité qui se précipitent pour peindre sur des toiles et suivre sagement le troupeau des « Street artistes » de galeries. Non, Audrey Kawasaki n’est pas de ceux-là. Non seulement elle travaille sur le bois, mais en plus elle conserve sa texture et joue avec des peintures et des encres qui conservent leur transparence et se superposent aux trames naturelle du bois.

Le fond et la forme

Mais le talent d’Audrey Kawasaki ne se limite pas au simple fait de choisir de peindre sur un support.
C’est également une artiste figurative d’un immense talent qui sait traiter ses sujets avec une finesse, une douceur et une ligne qui apporte à ses illustrations un charme dont elle seule connait le secret. Autre aspect des choses, l’approche colorimétriques car l’artiste utilise souvent une palette de couleurs très douces et pastelles qui se conjuguent très bien avec les supports qu’elle affectionne tant, qui sont particulièrement compatibles avec les ambiances sombres et parfois « trash » de ses compositions où cohabitent des personnages féminins très sensuels (souvent dénudés) avec des éléments souvent très sombres qui tournent autour. Son travail n’est pas sans rappeler celui d’une certaine Miss Van dont nous vous avions parlé il y a quelques années où d’autres personnages féminins évoluaient dans des contextes aussi très sombres.

https://www.audkawa.com

 

peinture, bois, illustration, personnages, féminin
Audrey Kawasaki
Audrey, kawasaki, planche de bois, art, street, illustration, personnages
Audrey Kawasaki Art
Portrait, femme, asiatique, planche, bois
Portrait par Audrey Kawasaki
Audrey, kawasaki, art, street, graffiti, style, bois
Kawasaki’s Art