Lors du projet de fresque murale réalisé dans la célèbre rue Broca de Paris (où d’ailleurs une fresque sur la thématique des contes de la rue Broca a été réalisée), nous avions fait la rencontre quelques jours plutôt d’un artiste abstrait avec qui nous avions eu des échanges sympathiques et intéressants.

Le bal des artistes

Mais nous avions également eu la chance de rencontrer un autre artiste qui dispose de sa propre galerie et son atelier seulement à quelques pas de là. Cet artiste porte le nom de Jean Seyrolles et s’était présenté dans un premier temps à nous avec un regard très critique voire hostile à l’égard de notre projet. Mais au fur et à mesure des échanges le ton s’est beaucoup détendu et de petits liens se sont créés avec cet artiste parisien très talentueux dont le travail nous a beaucoup parlé. Si bien que nous tenions à vous le présenter ici pour lui rendre hommage.

Encore un artiste abstrait

Tout comme l’artiste Charles Goldstein rencontré tantôt, il s’agit de peinture abstraite mais dans un style très différent de l’artiste précédent : plus varié et peut-être plus original aussi. Nous lui sommes aussi reconnaissant de nous avoir accueilli dans son atelier à l’ombre alors que nous étions en train de peindre sous un soleil de plomb. Une pause bien agréable et un travail remarquable.

Atelier, Galerie, Jean Serolle, Rue Broca, art contemporain
Atelier Galerie Jean Serolle
Atelier, Jean Serolle, abstrait, arts, galerie, Paris
Atelier de Jean Serolle
Galerie, atelier, Parisien, Art contemporain, art, abstrait
galerie – atelier parisien