Voilà un article qui fera hérisser les poils de plus d’un riverains de Paris, insupportés par la profusion d’inscriptions et de tags sur les portails d’immeubles parisiens. Mais voila: c’est notre blog, donc on fait ce qu’on veut ! 

Et oui les portes de Paris ont une poésie et un intérêt suffisant pour que nous nous penchions sur elles et leurs consacrions un article ici. Cependant, nous comprenons tout à fait que dans la plupart des cas cela soit mal vécu par les riverains propriétaires ou locataires de ces immeubles, dans la mesure où il s’agit là d’une expression très brute et extravertie qui a du mal à se faire comprendre du grand public.

Un art qui n’est pas fait pour plaire

Si l’on arrive à prendre suffisamment de distance quant à ces problématique (finalement assez secondaires) de propriété de bien etc… et que l’on chercher à apprécier (au sens premier du terme) cette expression artistique qui s’exprime de manière aussi forte dans l’environnement urbain, on ne peut qu’être admiratif de sa dimension spectaculaire et hors normes.

Paris, graffiti, street art, multicolore, originale
Porte d’immeuble parisienne multicolore
Paris, graffiti, porte, bombing, street, rue,
Les portes de Paris
graffiti, street art, paris, graffeur, street, urbain
Porte d’immeuble parisien taguée