En parcourant les rues de Paris et ses grandes artères, nous avons remarqué qu’il existe des structures qui disposent de centaines, voire de milliers de mètres carrés donnant directement sur la rue, et qui cherche perpétuellement à animer pour attirer l’attention des passants. 

Vous l’aurez peut-être deviné, ces structures sont les grands magasins de Paris: Galeries Lafayette, magasin Printemps ou encore FNAC, etc… Autant de grands locaux installés sur plusieurs étages de grands immeubles haussmanniens qui les habillent, tant bien que mal et avec plus ou moins de goût…! 

Appelez des professionnels nom d’une pipe !

Il nous est alors venu une idée qui coule de sens, étant donné notre activité et notre passion: pourquoi ne pas habiller ses grandes surfaces de manière plus maîtrisée et impactante en faisant appel à des artistes et graphiste urbains? 

Habillage, grands magasins, C&A, Chatelet, Paris
Habillage grands magasins

D’autant que l’on a tendance à négliger le fait que lorsqu’il s’agit de commandes artistiques, les entreprises françaises peuvent bénéficier d’une déduction d’impôts sur la somme consacrée à ce type de commandes et de projets. Tout le monde pourrait ainsi s’y retrouver et les façades des grands magasins pourraient avoir une toute autre allure !