Run My city est un événement sportif organisé dans Paris qui vaut le détour. En effet, elle va bien au delà de la simple course dans la mesure où elle permet à ses participants de découvrir la ville sous un angle original et inattendu. Ainsi, au cours de la quinzaine de kilomètres qu’ils vont parcourir, les coureurs auront la chance de traverser des monuments tels que l’Opéra de Paris et découvrir des animations. Animation 100% urbaine pendant un événement sportif ? Un coup de fil et nous sommes là, prêt à intervenir le temps de la course sur deux grandes toiles disposées devant la Médiathèque Françoise Sagan pour l’occasion.
Alors évidemment, les runners les plus rapides n’auront pas vu la fresque très avancée mais les retardataires auront eu le plaisir de voir la fresque quasi bouclée. Une belle initiative et une belle idée que l’on doit encore et toujours à A.S.O (que les adeptes de courses parisiennes connaissent forcément car ce sont également eux qui organisent le semi marathon et le marathon de Paris).
On notera aussi l’originalité créative de cette prestation où la facilité aurait pu conduire certains à représenter stricto sensu des personnages en train de courir… Que Neni ! Place ici à l’abstraction, la lettre, l’énergie et la couleur !
Notre intervention artistique lors de l’événement Run My City Paris s’inscrit dans une série d’animations sportives et urbaines où l’art en live vient renforcer l’expérience des participants. Cette approche a également été déployée lors du 10K Adidas 2025, où performance artistique et énergie collective se sont rencontrées. Le lien entre art et mouvement se retrouve dans d’autres projets immersifs comme notre fresque phosphorescente pour Noépe à Dubaï ou la peinture en lumière pour Montblanc. À Paris comme à l’international, cette dynamique a nourri nos performances live telles que le BPCE Summer Party, le live painting Montblanc 3, ou encore notre action pour les enfants lors du projet Koko Kids à Dubaï. Nous avons également mobilisé ce langage artistique dans des contextes plus institutionnels comme les bureaux AES à Dubaï ou en retail avec Tiffany & Co. à Amsterdam. Chaque projet constitue une variation d’un même engagement : créer du lien par l’art en direct, dans une forme toujours ajustée au public et à l’espace. Le Live Painting Montblanc 2 ou la version Dubaï s’inscrivent aussi dans cette logique, tout comme notre fresque énergique et colorée réalisée en extérieur dans un format XXL. Enfin, notre intervention chez American Car City démontre que ce type de live painting peut aussi trouver sa place dans des environnements inattendus.
ClientA.S.O / Run My CityServicesDémonstration de graffitiAnnée2017Site webwww.runmycity.fr