Il y a des associations symboliques, des idées qu’on est jaloux de ne pas avoir eu quand on les découvre. On parlait dans un article récent de la créativité très généreuse et parfois spectaculaire des designers qui pensent jour après jour à l’aménagement du Bon Marché à Paris. C’est ce qui s’est passé quand on est passé devant ces mannequins installés en plein milieu du magasin, presque pour nous narguer. Une idée géniale et inspirante que l’on était obliger de souligner ici.

Des mannequin en plastique mais qui sortent de l’ordinaire.

Les créatifs qui se grattent têtes toute la journée vous le diront aussi bien que nous : les meilleures idées sont souvent les plus simples. simples à comprendre mais aussi simple à mettre en place. Et dans le cas présent, c’est le strike : Comment donner plus d’originalité et de vie à ces éternels mannequins en plastique qui hantent les boutiques et centres commerciaux ? Des mannequins sans vie si inexpressifs qu’ils pourraient même faire peur à nos bambins les plus anxieux. Du plastique, du synthétique, du froid. En gros, tout pour faire fuir et inquiéter des consommateurs de plus en plus à la recherche d’authenticité, de nature, de vie. L’idée de poser une plante-perruque sur sa tête façon afro est alors déconcertante de pertinence, d’inventivité, d’efficacité !

L’alliance Simple et funky

On vous parlait il y a quelque jour de cette démarche très appréciable qu’on de plus en plus de designer retail à intégrer de plus en plus des éléments naturels  / de la végétation dans les boutiques. On avait pu observer de belles idées qui font du bien à l’oeil et à l’état d’esprit du lieu. Mais ici, le rendu en encore plus intéressant car il crée quelque chose de particulièrement sympathique et enthousiasmant. Par cette idée toute simple, ce mannequin fait sourire, il réconforte. Alors forcément nous, on s’incline, on lève le pouce et on prend une photo.

mannequin, personnage, féminins, mode, afro, fleurs, plantes, nature
Mannequin funky naturels