Les casquettes taguées, c’est sympathique mais on commence à se dire qu’elles ont fait leur temps et qu’elles appartiennent peut-être aujourd’hui plus au passé qu’au futur des performances artistiques que nous proposons. 

Qu’est-ce qui pourrait rendre une casquette personnalisée plus originale qu’une simple casquette avec le prénom d’un participant à une soirée événementielle ? 

Bon déjà, le fait même d’avoir en cadeau sa propre casquette avec son prénom fait toujours son petit effet et la force de la personnalisation est encore d’actualité en 2019. Cependant, lorsqu’il s’agit de soirées événementielles, il y a toujours ce moment où les participants sont invités à aller se déhancher sur la piste de danse, souvent sous une lumière très tamisée.

C’est alors que le fait d’utiliser de la peinture phosphorescente pour le fond des casquettes est intéressante dans le sens où toutes les casquettes qui ont été personnalisées (en général une bonne soixantaine pour une soirée de 3/4 heures) se mettent à briller dans le noir.

Joindre l’utile à l’agréable, le fonctionnel et l’esthétique

Pour gagner du temps, il est souvent très pratique d’appréter le fond des casquettes en amont de la prestation événementielle. En effet, nous utilisons souvent un modèle de casquette désormais classique qui dispose d’une surface blanche sur le devant. Hors, la matière de cette surface est très absorbante et ne se prête pas bien au contexte de l’événementiel où l’intervention doit être rapide et le résultat optimal dès les premiers tracés. En apprétant le fond avec de la peinture (qu’elle soit phosphorescente ou pas), on garantit un résultat plus qualitatif.

Vous n’auriez pas tort si vous nous disiez qu’il s’agit d’un simple gadget mais nous sommes témoins qu’il fait toujours son effet et qu’il est toujours très sympathique de visualiser la piste de danse avec toutes ces casquettes et ces prénoms qui brillent dans l’obscurité !

prénom, sara, personnalisation, art, street , urbain
Prénom Sara
casquette, graffiti, art, street art, personnalisation
casquette phosphorescente