2019 marque pour nous la reprise des projets pour les particuliers. Nous avions tendance à nous concentrer jusqu’à présent sur les projets avec les marques et média mais avons décidé de nous remettre en contact avec les particuliers et de permettre dans la mesure du possible de rendre la décoration graffiti accessible au plus grand nombre. Bien sûr, nos artistes ont leurs limites et il y a fort à parier que si vous recherchez un coucher de soleil ou une fresque à l’effigie du dessin animé « cars », vous ne trouverez pas chaussure à votre pied chez nous.

Une fresque dans le salon, sur le thème de l’Ile Maurice

Ce qui nous a tout de suite séduit lorsque nous avons été contacté par ce jeune couple installé dans le sud de Paris, est qu’ils souhaitaient que l’on travaille sur la thématique de l’Ile Maurice (dont monsieur est originaire) mais sans justement tombé dans le cliché avec une représentation figurative d’une plage magnifique avec quelques cocotiers. Ils recherchaient quelque chose de plus original, de moins attendu, et qui puisse fonctionner avec l’état d’esprit de la pièce, très épuré en terme de couleurs.

Quand la pièce change de visage

Malgré le peu de couleurs utilisées dans la fresque (principalement noir et blanc + touches de couleurs présentes sur le drapeau du pays, la fresque peinte sur l’un des murs de la pièce a complètement changé l’ambiance du lieu. L’effet a été immédiat : une atmosphère moins « froide » et surtout beaucoup plus de vie. On a d’ailleurs pensé qu’il était heureux de ne pas avoir choisi de peindre sur tout la surface du mur et que le motif ne soit pas trop gros car le rendu final aurait pu être trop « fort » et « absorber » toute la place. Il est fondamental de bien doser la taille et les couleurs de ce qui sera peint avant de se lancer.

Avant, Après, Ile Maurice, graff, décoration, intérieure
Avant / Après d’une décoration