Vous l’aurez certainement remarqué vous aussi : nous vivons une bien curieuse époque. Les technologies liées aux télécommunications se sont développées à une vitesse exponentielle, révolutionnant quasi tous les aspect de la vie humaine dans son environnement. La consommation, l’éducation, l’apprentissage, la consommation, le commerce, les échanges humains, les rencontres amoureuses… Ce tourbillon technologique s’est accompagné surtout dans les grandes villes d’une forme de déshumanisation. Les écrans écrans se multiplient dans les espaces urbains et les gares, harcelant dès que possible la rétine du potentiel consommateur.

Apporter de la vie en point de vente, un enjeu fondamental pour les marques

Bien que les marques dans leur globalité misent assez largement sur la vente en ligne, la nécessiter de conserver du traffic en point de vente reste une nécessité absolue. Quelle que soit sa notoriété, une marque ne peut pas se permettre de disparaître physiquement et se fondre dans les méandres de la toiles. Elle se doit d’exister, être identifiable, palpable. De nombreux consommateurs confient avoir toujours besoin de « toucher » réellement les produits, être en contact avec ses vendeurs et son univers.

Retour à l’écriture à la main pour plus d’authenticité

Car c’est l’uns des points les plus développés dans les powerpoint de services communications / marketing et autres professionnels : remettre l’humain au centre. Le point de vente doit redevenir un espace de vie qui réconforte le consommateur. Non, il n’est pas qu’un porte monnaie que l’on cherche à faire acheter à tout prix et oui, il est vraiment dans un espace vrai et authentique qui veut son bonheur… En tout cas c’est dans ce sens que tous les efforts d’aménagements de l’espace, les matières et la signalétique est travaillée.

 

handlettering, calligraphie, écriture à la main
Le lettering pour la signalétique