Victor Reyes ou encore Rys78 sur son compte Instagram, est à l’origine un graffiti artiste faisant partie du célèbre groupe MSK, que nous suivons depuis plusieurs années. À la base très graphique et porté sur les courbes et les dynamiques celui-ci a pris une direction complètement différente depuis ces dernières années et ce n’est pas pour nous déplaire vue la qualité de ce que ce brillant artiste produit sur toile.

Une transition vers l’Art Contemporain réussie

Ses créations abstraites sont très solides et très équilibrées. Tellement que l’on pourrait croire qu’il s’agissait là d’un artiste abstrait qui a toujours été dans cet univers. La qualité de son travail abstrait sur toile apporte une nouvelle preuve (si cela était encore nécessaire) que la démarche artistique et l’évolution de certains artistes issus de l’art urbain est d’une telle qualité que l’on ne peut négliger ce vivier artistique qu’est le Graffiti / Street Art international.

Des pépites de talents qui sauvent l’honneur

Alors bien sûr, vous me direz qu’il perdure encore beaucoup d’artistes de moyenne qualité et des œuvres qui n’ont strictement aucun intérêt dans de nombreux ouvrages et expositions cosacrées au « Street Art » mais lorsque l’on gratte un peu et que l’on découvre de telles pépites, on peut bien pardonner la soupe que l’on nous sert à longueur de journée.

abstraction, toiles, victor reyes, art, contemporain, art, street art, graffiti
Victoree reyes abstraction