Petit à petit, il semble que l’esthétique des années 90 reviennent à la mode. Nous avons commencé à nous faire cette réflexion en observant attentivement l’industrie de la musique au cours de 2018 où une artiste emblématique des années 90 – Lauryn Hill – a été l’une des grandes gagnantes de l’année dans le sens où ses morceaux de l’époque ont été Samplé par de grands artistes d’aujourd’hui par exemple Drake pour ne citer que lui (avec le morceaux « Nice for what ? »et se sont retrouvés en tête des Charts et certifié disque de platine assez rapidement. 

Une esthétique 90’s qui revient dans l’ère du temps

Mais ce constat ne se limite pas uniquement au son. On retrouve aussi cela dans l’esthétique des clips de musique où l’on observe un grand retour des effets type VHS et ce type d’effets assez caractéristiques d’il y a 20 ans ou 30 ans.

Fresh like the Prince of Bel Air !

Mais l’un des domaines où ce constat est encore plus évident est l’univers de la mode où toutes sortes de tenues et d’accessoires que l’on pensait oubliés et réservés à une génération des trentenaires d’aujourd’hui réapparaissent. L’un des exemples que l’on peut noter et que l’on vous invite à vérifier par vous-même et le grand retour des Boots beiges de la marque Timberland mais aussi les salopettes comme les portaient Will Smith dans la série que nous connaissons tous (enfin on vous le souhaite) le Prince de Bel Air.

Lauryn Hill, icône, années 90, emblème, star, fugues, art, urbain
Lauryn Hill
Mode, fashion, 90s, années 90, Prince de Bel Air
Le look des années 90
tenue, ensemble, 90's, années 90, jaune, célébrité
La vibe des années 90