Situé dans l’ouest de Paris le quartier de la défense est selon nous un espace privilégié pour les créations murales. Nous avons d’ailleurs déjà eu l’occasion d’y intervenir, notamment dans les locaux de l’entreprise AXA où nous avions réalisé une fresque murale typographique très dynamique à l’accueil. 

Cette fois-ci, nous avions été sollicités pour venir visiter les locaux d’une école qui venait d’y ouvrir ses portes et qui est située à l’intérieur de l’arche de la Défense. et nous avons été particulièrement surpris par la longueur interminable des couloirs et nous imaginons à quel point de nombreux espaces comprenant des couloirs des salles de réunion et d’open Space regorgent dans les différentes entreprises et écoles de la Défense.

Redonner de la vie aux espaces de travail et Open Space

Autant de kilomètres d’espaces non exploités qui mériteraient d’être recouverts de visuels et créations pour apporter de la vie à ces surfaces aseptisées voir déshumanisées. Quoi de plus angoissant que des couloirs interminables qui se ressemblent tous les uns les autres? L’Art et la couleur sont un bon moyen de contrecarrer ce problème qui constitue une grande partie de l’environnement visuel et du quotidien de nombreux salariés parisiens et franciliens.

Graffiti, Street Art, La défense, décoration
Les couloirs de La Défense
Parvis, La défense, décoration, street art, graff, tag, graffiti
Parvis de la Défense