Les cadres et dirigeants de sociétés ont tendance à oublier l’importance de que peut avoir l’allure des bureaux et des espaces de travail en général (salles de réunion y compris mais nous y consacrons un article spécifique). En effet, le fait de soigner particulièrement l’image et de l’entreprise permet d’assurer un rôle de vitrine qualitative pour tous les visiteurs qui mettraient les pieds dans les locaux. En étant confrontés à un mobilier qualitatif, une luminosité agréable, mais aussi et surtout par un habillage des murs qui donne de la vie à cet espace, naît chez le spectateur l’image d’une entreprise vivante et attractive, ce qui est particulièrement utile pour les futurs collaborateurs qui viendraient à un entretien d’embauche. Mais aussi (et ce n’est pas un point négligeable) pour les clients et futurs clients. C’est bien évidemment aussi valable et utile pour tout autre visiteur qui pourrait témoigner de la qualité de travail dont bénéficient les employés de cette entreprise.

Des murs avec de couleurs = plus de bien être !

Car c’est un autre point qui nous paraît très important et qui fait largement ses preuves : le bien-être que procure un espace de travail agréable et joyeux pour tout ceux qui passent une grande partie de leur vie enfermés entre ces murs. Quoi de plus logique que de leur permettre que ces fameux murs soient agréables à regarder et si possible leur permettre de se sentir un peu mieux au quotidien ? 

Il y a aussi l’avantage de la variété de styles que permet la décoration murale où dans un espace on se permettra une création très multicolore et très axé dynamisme et positivité, mais on pourra aussi créer d’autres lieux où l’on privilégiera une ambiance détente, pourquoi pas naturelle et apaisante. Ces créations peuvent être aussi un bon moyen de faire référence à l’entreprise de manière artistique et décalée (Par exemple en revissant ou en détournant le logo) et donc de créer un affect auprès de l’employé qui aura un sentiment d’appartenance plus accentué que s’il était uniquement face à des murs standards et rien qui stimule son enthousiasme.

décoration, open space, Street art, graffiti, habillage
Décoration d’Open space
décoration, fresque, géométrique, graffeur, Paris, art, mural, Paris
Fresque multicolore géométrique
Street Art, décoration, bureaux, poteaux, personnage, Graffiti
Décoration de bureauxé
Aménagement, architecture, bureau, graffiti, street art
Aménagement et déco de bureau