Chez Graffeur Paris, de temps en temps nous aimons bien faire des focus sur des artistes plasticiens. Mais aussi parfois sur des artistes d’autres univers complètement différents du graffiti ou du Street Art. Nous avons choisi aujourd’hui de nous arrêter sur un artiste dont nous avons déjà eu l’occasion de parler ici. Il s’agit de l’artiste BABS UV TPK qui développe depuis quelques années son travail sur toile et qui mérite toute notre attention. Récemment de passage dans son atelier à Paris, nous avons découvert l’une de ses dernières toiles, qui nous a particulièrement intéressé par sa qualité et l’équilibre de sa composition. On ne pouvait donc pas résister à l’envie de la partager sur notre blog avec vous !

Du graffiti classiques aux toiles abstraites

Rares sont les artistes du graffiti « originel » en avoir réussi la transition vers des créations plus abstraites sur toile et BABS fait partie de ceux-là notamment à travers ses créations robotiques et organiques semblant être héritières de l’imagerie de l’artiste Giger.

Contrairement aux créations figuratives street art (Portraits multicolores et autres niaiseries), les peintures abstraites ouvrent le champ des possibilités dans le sens où elles permettent à la personne qui les regardent d’interpréter les formes selon leur propre imagination et leur héritage culturel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet artiste talentueux, n’hésitez pas à aller sur son site Internet pour vous tenir informé de son actualité et ne ratez pas l’occasion si elle se présente d’aller découvrir en réel ses toiles en galerie.

Canvas, graffiti, street art, réalisation, toile, exposition
Babs Canvas
Toile, graffiti, abstraite , graffiti, artiste, Babs
Toile abstraite par l’artiste Babs