Takashi Murakami est un artiste contemporain japonais qu’il est difficile de ne pas connaître tant son travail est identifiable parmis tous les autres. Et aussi parce qu’il a connu (surtout ces dernières années) un succès très important qui lui a valu de très belles expositions dans la plupart des pays du monde, et évidemment y compris en France où ses créations multicolores et si caractéristiques du Japon ont été plébiscitées par le public.

Un travail sur la couleur qui le rend unique en son genre

Il faut dire que les créations de cet artiste ont tout pour plaire au plus grand nombre : d’abord parce qu’elles sont multicolores. Nous avons pu observer que c’est l’une des caractéristiques qui fait que beaucoup d’amateurs d’art et de fresques murales affectionnent un artiste plutôt qu’un autre. Ils sont souvent à la recherche de couleurs et « d’optimisme graphique ». 

Le grain de folie dont le monde a besoin

Mais nous pensons que ce talentueux artiste japonais doit aussi son succès à son univers déjanté. Cette folie est un élément que l’on retrouve assez peu dans l’art contemporain et cette singularité fait qu’on l’aime ou qu’on le déteste assez rapidement lorsque l’on découvre son travail. 

De notre côté, ça a plutôt été de l’admiration, d’autant que certaines fresques sont si grandes qu’elles se rapprochent beaucoup du monde du Street Art ou en tout cas de la fresque murale.

Takashi Murakami, art, toile, artiste, japonais
L’artiste Takashi Murakami

Takashi Murakami, toile, canvas, art, oeuvre, Art contemporain

Personnages Takashi Murakami