En particulier lorsqu’il s’agit d’un projet décoratif destiné à des bars et des restaurants parisiens, il y a une formule que nous proposons régulièrement et qui figure sur le podium de ce que l’on aime voir et réaliser. Cette formule consiste à couvrir totalement un ou plusieurs murs de peinture ardoise (oui oui ça existe !) sur lesquels on décorera aurais toute la surface avec des motifs et dessins entièrement à la craie. 

L’ardoise : un support fragile mais tellement efficace

Si la fragilité et la légèreté de la craie peut-être un problème vu l’exposition au frottements des clients qui pourraient effacer des parties par inadvertance, le rendu est largement à la hauteur des attentes que l’on pourrait avoir.

Pour éviter ce désagrément, il est fondamental de choisir pour cette option les surfaces les moins exposées à ces « agressions extérieures », ou même pourquoi pas de protéger l’oeuvre une fois terminée (mais en prenant le risque d’altérer la qualité très matte du rendu « ardoise » d’origine + l’impossibilité de changer le motif par la suite).

 Nous avons décidé de consacrer cet article à des réalisations qui nous ont marqué de manière à ce que vous puissiez vous projeter sur l’immense éventail de textures et de rendus que l’on peut obtenir grâce à cette technique. 

Une décoration potentiellement évolutive

De plus, cela peut être une idée de décoration qui pourrait changer en fonction des saisons, des menus, des années…

Cela permet à la fois d’obtenir quelque chose d’original mais aussi de ne pas  « lasser » les clients avec une décoration qui vieillirait et prendrait vite de l’âge.

décoration, ardoise, noir et blanc, graffiti, Street Art
décoration mur ardoise
Jeune, ardoise, artiste, oeuvre, typographie, street art, graff
Artiste typographe
graffiti, street art, décoration, craie, ardoise, arts, typographie
Projets décoratifs à l’ardoise
décoration, illustration, craie, mur, ardoise
décorations à la craie